NOTRE POLITIQUE DE RETOUR
Notre politique de retour est valable pendant 14 jours à compter de la réception de votre article ou du dépôt auprès du point relais le plus proche. Passé ce délai, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de remboursement ou d’échange, sauf dans des cas exceptionnels.
Pour bénéficier d’un retour, votre article doit être non ouvert, inutilisé et dans le même état que lors de sa réception. Il doit également être accompagné de son emballage d’origine.
Certains types de produits ne peuvent pas être retournés, tels que les produits à usage intime et sanitaire, les cartes cadeaux, les codes digitaux et les articles hygiéniques.
Pour entamer la procédure d’échange ou de remboursement, veuillez nous contacter en nous fournissant votre numéro de commande, la raison de votre demande de retour et des photos de l’article reçu. L’article retourné doit être non ouvert (emballage transparent).
Dans certains cas, un remboursement partiel peut être accordé, notamment pour les livres présentant des signes évidents d’utilisation, les articles endommagés, incomplets ou retournés plus de 14 jours après la livraison.
Une fois que nous aurons reçu les premiers éléments par mail, nous prendrons une décision concernant le remboursement ou l’échange de l’article. Si vous choisissez de retourner l’article, celui-ci sera inspecté pour vérifier l’intégrité de son emballage. Nous vous enverrons un e-mail de confirmation dès réception et vous informerons de notre décision finale quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, le remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode de paiement initiale (par exemple, PayPal). En général, les remboursements sont effectués dans un délai de 24 à 48 heures. Toutefois, veuillez noter que le délai peut varier en fonction de votre partenaire bancaire (en cas de remboursement par carte bancaire). Vous recevrez la confirmation du remboursement au plus tard sur le relevé bancaire du mois suivant.
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez vérifier à nouveau votre compte bancaire et contacter l’émetteur de votre carte de crédit. Il peut y avoir un délai avant que le remboursement ne soit officiellement affiché. Si nécessaire, veuillez également contacter votre banque.
Les articles soldés ne sont pas remboursables ni échangeables. Seuls les articles au prix courant peuvent faire l’objet d’un remboursement.
Nous procédons à l’échange d’un article s’il est défectueux, endommagé, s’il s’agit d’une erreur logistique ou s’il est perdu. Si vous êtes dans cette situation et que vous souhaitez échanger l’article contre le même, veuillez nous contacter par e-mail. Nous prendrons en charge votre demande et vous informerons de son traitement.
Dans le cas où l’article retourné a été identifié comme un cadeau lors de l’achat et qu’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur équivalente à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier. Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat ou si le donateur préférait le recevoir en premier pour vous l’offrir ultérieurement, un remboursement sera effectué au donateur du cadeau et il sera informé du retour de l’article.
Les frais d’expédition pour retourner l’article sont à votre charge et ne sont pas remboursables. Si un remboursement est accordé, les frais de retour seront déduits de celui-ci.
Le délai de livraison de votre produit échangé peut varier en fonction de votre lieu de résidence.
Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 45 €, nous vous recommandons d’utiliser un service de livraison avec suivi ou de souscrire une assurance.
Veuillez noter que nous ne pouvons garantir la réception de l’article que vous nous retournez.